Narrow your search

Library

ULiège (1369)

ULB (1188)

UCLouvain (1070)

UNamur (454)

UGent (398)

KBR (371)

KU Leuven (366)

UAntwerpen (153)

Belgian Parliament (148)

VUB (145)

More...

Resource type

book (1678)

dissertation (243)

periodical (49)

article (7)

film (1)

More...

Language

French (1963)


Year
From To Submit

2024 (10)

2023 (48)

2022 (114)

2021 (102)

2020 (81)

More...
Listing 1 - 10 of 1963 << page
of 197
>>
Sort by

Book
Media plan 2005
Authors: --- ---
Year: 2005 Publisher: Bruxelles : S.A. Dupedi,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Médias.


Book
The mass media in the United States : communications et relations sociales : enseignement supérieur, instituts universitaires de technologie, grandes écoles
Authors: ---
Year: 1967 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Médias


Book
L'économie des médias
Author:
ISBN: 9782130586111 2130586112 Year: 1978 Publisher: Paris: PUF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Médias


Book
Les médias
Author:
ISBN: 9782715418653 2715418655 Year: 2023 Publisher: Paris: Presses Universitaires de France/Humensis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les médias jouent un rôle chaque jour plus important, tant en matière d'information et de communication que de loisir et d'éducation. Presse, cinéma, radio, télévision, sites et plateformes en ligne : ces moyens d'expression et de création multiplient les passerelles entre les personnes, les peuples et les cultures. Francis Balle éclaire les défis lancés par Internet et l'intelligence artificielle, et propose un panorama historique et actuel des différents médias. Il examine leurs objectifs ou leurs finalités pour mieux souligner les enjeux majeurs dont ils sont aujourd'hui porteurs : les nouveaux ne sont-ils pas en passe de supplanter les anciens ? Les médias d'information, si volontiers critiqués, représentent-ils un « quatrième pouvoir » ? Soumis aux lois de l'économie marchande, mettent-ils la culture en péril ? Annoncent-ils, avec le numérique, l'avènement du village planétaire ?

Keywords

Médias


Book
Les médias
Author:
ISBN: 2130595146 9782130595144 Year: 2012 Publisher: Paris: PUF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Médias --- Médias


Book
Mass media et communication électorale
Author:
ISBN: 9786131571435 Year: 2011 Publisher: Saarbrücken : Editions universitaires europeennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les medias dans la Communauté française : entreprises et groupes d'entreprises
Author:
Year: 1988 Publisher: Bruxelles : CRISP (Centre de recherche et d'information socio-politiques),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Médias --- Médias --- Belgium --- Belgique


Book
Médias 1900-2000
Authors: ---
ISBN: 9782747500357 2747500357 Year: 2001 Publisher: Paris: L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Medias --- Vingtième siècle --- Médias


Book
Les nouveaux miroirs aux alouettes : l'information entre pouvoir et démocratie
Author:
ISBN: 9782849501030 2849501034 Year: 2006 Publisher: Paris : Editions Syllepse,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Droit des médias : droit français, européen et international
Authors: ---
ISBN: 9782275038711 227503871X Year: 2015 Publisher: Paris: Librairie générale de droit et de jurisprudence,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le droit des médias est celui de toutes les formes d'expression (écrites, sonores, visuelles et audiovisuelles) et techniques de communication publique (presse, radio, télévision, film, livre, affiche, supports numériques, communication au public en ligne...), de la presse à l'internet, de l'écrit à l'écran, des médias au multimédia, quel qu'en soit le contenu (information d'actualité, documentation, fiction, divertissement, publicité...). Dès lors qu'il y a publication, le droit des médias a vocation à s'y appliquer. Mettant en oeuvre les principes de liberté d'expression et de droit à l'information, le droit des médias constitue une composante fondamentale, constructive et caractéristique d'une société démocratique. La nature du régime politique et la condition de chacun en dépendent. Le droit des médias est envisagé ici dans ses thèmes et éléments essentiels : droit économique (entreprises et activités), droit des professionnels (journalistes), droit de la responsabilité, droit d'auteur et droits voisins. Dans un contexte général d'internationalisation ou de mondialisation, les médias ignorent les frontières. Il doit en être de même de leur droit. À l'étude du droit français des médias, il a donc été nécessaire d'ajouter une présentation du droit européen et international des médias qui en constitue l'encadrement et contribue à l'harmonisation partielle des droits nationaux, condition de la libre circulation des messages et du respect des droits de chacun. Le rôle politique, social, culturel joué par les médias dans les sociétés modernes accroît l'importance du droit des médias et de sa connaissance

Keywords

Médias --- Droit

Listing 1 - 10 of 1963 << page
of 197
>>
Sort by